Un an au château, ça se fête!!!

En direct des coulisses du Château de Chillon, découvrez notre équipe de chic et de choc. Voici notre auxiliaire des shops, Melody Conchatre, qui a commencé en mars 2016.

Chillon Melody

1) Chère Melody, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

J’ai passé mes 30 premières années à Genève. Depuis 3 ans, j’habite Vevey et j’adore cette nouvelle vue sur le lac Léman. J’y ai d’ailleurs une meilleure qualité de vie. J’ai exercé le métier de décoratrice et j’ai voulu changer et faire totalement autre chose. Cela fait maintenant une année que je travaille au château. En fait, j’ai répondu à une annonce pour être gardienne car la mise en place de lieux ça me connaît et le cadre de ce château était exceptionnel pour moi. J’ai donc envoyé mon dossier qui a beaucoup plu à notre directrice. J’avais d’ailleurs fait une silhouette spéciale du château qui s’ouvrait en même temps qu’on ouvrait le dossier, pour me démarquer des autres candidats. Je dois dire que c’est un cadre plus humain que dans les grands magasins que de travailler au château. J’en suis très contente. A moitié japonaise, je comprends bien les Asiatiques qui visitent Chillon. Quand je parle japonais, ça impressionne les Nippons car ils n’ont pas l’habitude qu’en Europe quelqu’un parle leur langue.

Chillon bazar décoration

2) Dites-nous tout… Qu’est-ce que vous faites tous les jours au château?     

Je suis auxiliaire à la boutique du château et au Bazar. Je vends des articles et j’offre mon plus joli sourire aux gens. J’ai appris à faire la caisse et à être concentrée. Avec les chiffres, ce n’est pas toujours facile car il faut savoir pourquoi il y a des différences, si cela arrive. Une fois, j’ai été très impressionnée car en période de forte affluence, nous avons beaucoup à faire. La directrice est venue nous aider et a mis la main à la pâte, comme on dit. Lors d’événements organisés pour les familles, Marta dos Santos a aussi maquillé les enfants. Je trouve fantastique d’être multitâche. Pour ma part, je m’occupe aussi d’un peu de décoration. J’ai fait par exemple un agencement spécialement décoré pour Noël et pour la Saint-Valentin. J’adore égayer les articles et particulièrement en hiver. En été, le paysage est une déco à lui tout seul à mon avis. Tout comme le château ! J’ai toujours bien aimé l’histoire et les grands bâtiments. Grâce aux guides, j’en apprends aussi tous les jours un peu plus.

Chillon Melody bazar

3) Pour terminer, racontez-nous un souvenir ou une anecdote sur le château!

Un des premiers jours où j’ai commencé au château de Chillon, j’y ai fait une visite. Dans la salle des armoiries, un groupe de femmes bulgares se sont mises en ligne et je me demandais pourquoi. C’est alors qu’elles ont commencé à chanter. Ce fut une très jolie pause et je suis encore très contente d’avoir assisté à ce mini-concert improvisé. Ensuite, plusieurs personnes de ce chœur sont venues à la boutique et nous avons eu un bon échange. L’une d’elles m’a même confié qu’il y avait une merveilleuse acoustique au château dans cette salle.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.